Texte d'ancrage + pertinence: pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le terme, un texte d'ancrage est un ensemble de mots cliquables dans un hyperlien. Leur objectif n ° 1 est de lier contextuellement une page à une autre, tout en nous donnant, aux utilisateurs, un aperçu de ce à quoi s'attendre sur la page externe à laquelle nous sommes censés accéder à partir du texte que nous lisons.

Les textes d'ancrage influencent vraiment les cotes. Les moteurs de recherche les utilisent comme indicateurs pour en savoir plus sur le site et la page liés par ce mot ou cette phrase. Le texte d'ancrage donne au moteur de recherche toutes les informations dont il a besoin pour savoir comment et où placer cette page dans SERP. Il a été prouvé à maintes reprises que les textes d'ancrage pèsent lourdement aux yeux de Google.

Si vous souhaitez réaliser quelque chose grâce à vos textes d'ancrage, vous devez vous concentrer sur la pertinence globale du texte et du lien que vous associez. La pertinence est augmentée lorsque le texte d'ancrage d'un lien spécifique correspond aux mots-clés ciblés de la page de destination, lorsque les mots de la page menant à un autre site correspondent aux mots-clés ciblés de la page, et lorsque le site renvoyant à une adresse particulière est pertinent pour la page et le site .

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In-content: Le mot à rechercher est "naturel". Ces types de backlinks sont exactement le type de liens que tout le monde recherche. Pourquoi, demandez-vous? Parce qu'ils sont organiques. Ils ressemblent et se sentent comme l'éditeur lui-même pensait qu'ils avaient besoin d'être là, comme s'ils continuaient à alimenter le contenu d'une page particulière avec des informations pertinentes via ce lien spécifique. Ces types de backlinks sont particulièrement utiles s'ils sont créés en haut d'une page particulière ou dans un article de blog populaire. Ceux situés plus bas dans la page, ou dans le pied de page ou la barre latérale, ont moins de puissance, mais ils pourraient également vous apporter un retour sur investissement.